( 1 ) Un nouveau blogue!

7 août 2007 - Le blogue? C'est dans l'air du temps semble-t-il! Le monde des communications a connu un développement phénoménal au cours des dernières décennies. "On n'arrête pas le progrès!" diront certains. Un peu partout, nous sentons chez ceux et celles qui nous entourent le besoin de se parler, de se dire, de se raconter. Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de visiter quelques amis en milieu hospitalier et dans des résidences d'aînés. Des résidences superbes où les planchers brillaient comme un sou neuf avec un ameublement des plus confortables. Pourtant, je décelais chez ces amis une soif de présence, d'écoute, d'encouragement. Il faut bien redire que nous sommes des êtres de relation, des êtres faits pour la rencontre de l'autre.

Rien d'étonnant que les navigateurs sur la Toile soient si nombreux. 70% des foyers canadiens étaient branchés sur Internet en 2006, soit 6% de plus qu'en 2005. En décembre 2006, environ 30% des adultes canadiens se branchaient plus de dix heures par semaine et 48% se branchaient jusqu'à dix heures par semaine. La grande Toile de l'Internet est devenue un lieu de rencontre, de partage, de discussion. L'aventure de Radio Ville-Marie dans ce monde branché a débuté au printemps 2000. Depuis ce temps, la fréquentation du site de la station n'a cessé de croître. Les statistiques de fréquentation du site indiquent une moyenne hebdomadaire de 3000 visiteurs, 4000 visites, 14 000 pages lues. Le site a accueilli en juillet 2007 des internautes en provenance de 85 pays. Tout un monde à découvrir!

Puisse le BLOGUE DU DG de Radio Ville-Marie, offrir un espace, une présence où l'on peut partager, échanger sur ce qui nous fait vivre et espérer. Bonne route ensemble!
FAITES PART DE VOS COMMENTAIRES!

4 commentaires:

Thumbelina a dit...

J'en reviens pas que je pourrais être la toute 1re sur votre blogue. C'est que j'ai bien des choses à dire... Pour cette fois, vous dire combien tout ce qui se fait à RVM me rempli le coeur de bonheur et de reconnaissance. Et cela même si le travail de conscientisation est prenant. L'intérieur devient tout pris, saisi et c'est vraiment à petits pas que tout cela fait le nouveau chemin. Aussi, à mon prochain travail j'aimerais qu'ils écoutent 91,3. C'est une grâce de transformer et d'être transformée. MERCI ET BON BLOGUE. Longue vie à vous deux. J'arrête sinon je vais perdre la chance d'être la prom peut-être !

Alexandre Bourget a dit...

Je prie et j'espère que Radio-Ville Marie puisse devenir une radio dédiée à faire connaître et à enseigner avec assiduité et fidélité la doctrine de notre très sainte Mère l'Église.

Merci du travail que vous avez déjà entrepris et que vous poursuivez.

Unknown a dit...

Démographie: Vers un Fiasco au Canada.

Un petit lien sur un sujet d'actualité.

Site internet offrant de bonnes informations.

http//www.geocities.com/crash_demographique

Louis XIV, Après moi le déluge.

Bienvenue pour une visite web.

Cordialement,
Solange Miller

Philippe a dit...

Monsieur le directeur,

Serait-il techniquement possible d'afficher les commentaires des blogueurs en ordre décroissant sur un sujet donné?

V.G. Au lieu d'afficher en tête de liste le plus lointain message d'un ou d'une lectrice, sur un sujet, chronologiquement, serait-il possible de le faire en mettant en tête le plus récent message?